A propos


Le petit mot de Magali,




Mon parcours :
A 18 ans, j'ai commencé le métier en suivant une formation de BP fleuriste. Cette formation de deux années s'est déroulée à la fois en entreprise et en école. Apprendre et travailler en même temps est idéal pour ce métier.
J'ai ensuite travaillé pendant trois années dans une jardinerie avec l'idée grandissante de créer ma propre boutique.
Je suis arrivée à Dolus d'oléron dans une sympathique boutique de fleurs dans laquelle j'ai travaillé comme salariée durant une année avant d'en reprendre les rênes en septembre 2009.

Mon métier :
  • On oublie en un instant les heures de travail passées.
Être fleuriste, c'est un engagement à temps complet : la semaine, mais aussi les jours de fêtes et les dimanches. A cela s’ajoutent la préparation des commandes pour diverses occasions et l’entretien des plantes de la boutique. Au-delà de la beauté des végétaux, on découvre donc un métier dur et contraignant. Ces longues journées sont récompensées par les regards émerveillés des clients qui poussent la porte du magasin.
  • Le travail de la fleur requiert talent et goût de l’excellence.
Être fleuriste demande de la créativité. La base du métier s’apprend, certes, mais il faut sans cesse déborder d’idées, de nouvelles créations. Aujourd’hui, on met la fleur en valeur grâce à des objets de décoration (perles, bois…). Le choix du contenant  a également son importance dans la composition finale.

Fleuriste, un métier mais surtout une passion pour le bonheur de travailler toutes ces fleurs selon la saison !
J’espère vous avoir donné envie de venir découvrir ma boutique.

Magali.